Infos générales - strat bwl

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Namo
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Infos générales - strat bwl

Message par Namo » sam. janv. 18, 2020 4:14 pm

Coucou

Voila les quelques points importants, fortement résumé pour que ça ne soit pas indigeste.

Les détails plus poussés, quand prendre certaines pots (libre action, etc) seront donnés en direct.

Ce post est un premier jet susceptible d'être maj et si vous voyez un oublie d'un truc important, avez une meilleure strat à proposer ou quoi n'hésitez pas bien sur on a encore le temps d'y penser ;)

Tranchétripe l'Indompté

Phase 1

• Tank : un CM le boss – les autres récupères les orcs/draconiens en upant en prio l’agro sur les orcs
• Dps dist: dps les orcs en priorité après ffa
• Dps cac : dps les orcs en priorité après ffa
• Heals : ffa

Phase 2 (début après l’explo du dernier œuf)

• Tank : le tank qui cm récupère / offtank sur le flanc /switch à chaque Déflagration Tranchétripe
• Dps cac : derrière le boss
• Dps dist : portée max / se mettre hors los lors de « volée » et « choc martial »
NE JAMAIS ÊTRE DEVANT LES TANKS EN AGRO
• Heals : surveiller le dernier œuf pour précast le tank qui cm / portée max / se mettre hors los lors de « volée » et « choc martial »

Vaelastrasz le Corrompu

 Non tauntable, AUCUN dps avant le call
 Personne derrière (façon ony)
 Quand sous « Essence des Rouges » free mana/adré/rage, ATTENTION à l’agro
 Si ciblé par « Montée d'adrénaline », DÉGAGEZ au plus loin du raid et mourez, inutile de penser à bloc de glace ou autre vous dégagez !


Seigneur des couvées Lashlayer

Parcours d’accès : afk interdits, pour accéder au boss vous serez en combat permanent donc attention à économiser vos ressources
 ATTENTION extrême à l’agro, celle des tanks sera compliquée, ne pas hésiter à bien les laisser prendre de l’avance, y aller à la baguette, etc.
 Placement à respecter pour éviter tout bump incontrôlable selon ce qui sera dit par votre rl préféré
 On meurt ici : on perd 30+min pour revenir et re trash 😉

Gueule-de-feu

Trashs préalables :
• Démonistes orcs à tuer en prio
• Techni gob : à contrôler (nova, sheep, etc), seconde prio
• Surveillant griffemort : cible prio des caster après les 2 précédents
• Lieur de sort de l'Aile noire : cible prio des cacs après les 2 précédents
• Garde wyrm Griffemort : rester loin, un des tanks au min dans le raid pour récup en cas de stun du principal

 Cape en écailles à équiper
 Tanks : un mt1 qui tient le boss, un mt2 qui reprend pour encaisser Frappe des ailes (toujours rester dos au mur, bump)
 Dps/heals devant = bon voyage au cimetière

Rochébène

 Cape en écailles à équiper
 Tanks : ne JAMAIS laisser un tank sous Ombre de Rochébène avoir le boss, switch continue (3tanks à prévoir)

Flamegor

 Cape en écailles à équiper
 Rotation hunt pour tir tranqui chaque frénésie


Chromaggus


 Placement avec une belle image
Image
 Un offtank reste hors vue lors de Trou de temps afin de ne pas perdre son agro
 Hunt : dispel de frénésie
 Caster : attention à la sensibilité du boss, ne pas gâcher votre mana si il est résistant à votre élément
 Mage : dispel malédiction très important
 Heal : dispel psn/magie très important
/_\ Dispel bronze avec les Sables de sablier récoltés sur les trash précédents
 Sous 20% enrage : assurez vous de précast niveau heal et balancez tout en respectant tout ce qui était fait avant toujours. chain CD def tanks


Nefarian

 cape d’onyxia de rigueur


Phase 1

• Tank : 2 de chaque côtés et répartir les couleurs
• Dps dist: attention à dps les cibles que vous pouvez endommager
 Rouge : Résistants au Feu et souffle une technique de feu en cône.
 Bleu : Résistants au Froid et draine la mana au corps à corps.
 Vert : Étourdissements au corps à corps.
 Noir : Résistants à l'Ombre et au Feu ainsi que des dégâts importants au corps à corps.
 Bronze : Résistant à l'Arcane et place un dDébuff qui réduit la vitesse d'attaque et d'incantation.
/_\ Patinette en permanence aux escaliers
• Dps cac : idem que dist (et ne pas s’approcher des verts ?)
• Heals : ffa / s’assurer que tout le raid sois full aux derniers draconides
Placement p1:

Image

Phase 2 (début après les 40 draconides)

• Tank : placer le boss assez proche d’un pilier pour que les cacs aient le temps de se planquer / ot sur un flanc au cas ou
• Dps cac : sur l’autre flanc, prêt à se planquer avant le fear
• Dps dist : rester à max range, même flanc que les cacs
• Heals : rester à max range, même flanc que les cacs
/_\ Rota anti fear sur le mt1
/_\ Dispel (druide/mage) de « voile de l'ombre » instant
/_\ Appel de classe cf plus bas
/_\ Spécial pour les heals sur l’appel de classe guerrier


Placement p2/3:

Image


Phase 3 (sous 20%)

• Intro : rez de tous les draconides, les offtanks se placent en un point avec les cacs, les dist et les heals :
 à tour de rôle cri de défi + mur prot
 spam eau de strat + aoe
• Suite : idem p2

Appel de classe :
Toutes les 25-35 secondes, le boss utilisera un appel qui aura des conséquences sur une classe en particulier. En voici la liste et et ce qu'il faut faire en fonction :

Chasseur : Tous les chasseurs devront arrêter leur DPS s'ils ne veulent pas retrouver leur arme cassée automatiquement.

Druide : Ils seront instantanément transformés en félin et ne pourront changer de forme jusqu'à la fin de l'Appel. Les mages devront remplacer leur rôle afin de pouvoir toujours enlever le Voile de l'ombre sur le tank au besoin

Démoniste : Ils invoquent deux infernos chacun, le raid devra ainsi se rassembler et les éliminer rapidement.
Guerrier : Tous les guerriers seront en Posture berserker, augmentant les dégâts subis de 10%. Il faudra focaliser tous les healers sur le tank principal.

Mage : L'un des plus importants. Ils lanceront des Métamorphoses aléatoires sur les joueurs à leur portée. Ils devront partir loin du raid le plus rapidement possible tandis que le reste du raid devra faire des dispells sur les personnages ayant subi le sort. Le tank principal ainsi que les soigneurs devront être instantanément dispell.

Paladin : Les paladins lanceront des Bénédictions de Protection sur le boss, le rendant insensible à tous dégâts et enlevant tous les dots déjà placés sur lui. Ils devront donc être hors champ de vision du boss.

Prêtre : Les sorts de soin (excepté la Rénovation) ne soignent plus mais posent un débuff de dégât sur la cible. Il faudra ainsi arrêter totalement le heal.

Voleur : Ils seront instantanément téléportés devant le boss et bloqués. La Disparition sera nécessaire afin de se sortir de la situation pour ne pas subir un Enchaînement ou la Flamme d'ombre qui les tuera en un coup.

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