Anìma - Druide Heal

Modérateur : Global Moderator

Répondre
Anima
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. oct. 22, 2016 11:11 pm

Anìma - Druide Heal

Message par Anima » dim. oct. 23, 2016 1:05 am

Bonsoir Quintessence,

Suite à mon entretien préalable avec qui de droit, et à une petite soirée en Mythique+ avec plusieurs guildeux, je viens ici me présenter en deux mots, afin de respecter le protocole de candidature.

Présentation IRL
- Prénom : Loïc
- Âge : 23 ans
- Activité professionnelle : Etudiant en Master de science politique, et en Master d'urbanisme/aménagement, dans la douce ville de Lyon.
- Pays : France, de fait.

Fiche "technique"
- Disponibilités : Tant que les horaires de présence pour raid restent dans la fenêtre 20h-0h00, aucun souci de présence à redouter.
- Matériel : J'ai TeamSpeak, un casque et un micro. Je joue le plus souvent depuis un ordinateur portable, et (attention les yeux) depuis ma résidence étudiante. La connexion au réseau de ladite résidence étant fidèle à l'idée que l'on peut s'en faire (à savoir, assez prise d'assaut en début de soirée), il peut parfois arriver, en début de soirée, qu'une latence se fasse sentir. Cela ne m'a toutefois pas pénalisé, pour aucune de mes soirées de raid cette extension. Je le mentionne simplement par souci d'honnêteté, quand bien même je dispose d'une clé 3G en cas de grand péril.

Personnage principal
- Nom du personnage : Anìma ( http://eu.battle.net/wow/fr/character/h ... a/advanced )
- Race / Classe : Druide / Elfe de la nuit
- Spécialisation principale : Restauration
Ma spécialisation Equilibre est très moyenne, l'output n'est pas le plus impressionnant, d'un fait (notamment) de manque de puissance prodigieuse sur cette spécialisation secondaire.
- Métiers : Herboristerie / Enchantement

[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]

Gameplay (choix de talents, stats...)

Dans cette partie, j'espère aller un peu plus au fond des choses, tout en restant accessible à quelqu'un n'ayant pas une profonde connaissance de toutes les facettes du druide. Donc lisez si vous le souhaitez, je vais essayer d'être clair et concis quant à mes choix.

- Pourquoi ce template ?
Pour faire simple, il y a actuellement trois grands types de templates pour druide heal. J'ai joué la majeure partie de Légion avec un build Prospérité / Âme de la Forêt, qui permet une certaine souplesse afin de remonter rapidement des alliés en difficulté. C'est un build valable, que de nombreux bons joueurs pratiquent, et recommandé par plusieurs guides et sites au début de l'extension.Toutefois, au fur et à mesure de ma progression en Mythique+, j'en suis venu à me rendre compte que cela revient en gros à essayer de jouer "contre les faiblesses du druide", à savoir sa difficulté à apporter un large montant de soins en un coup.
Après m'être renseigné sur les habitudes actuelles des meilleurs druides sur warcraftlogs.com notamment, j'ai remarqué que beaucoup de top druides (en Mythique+ ou en raiding) utilisaient un autre build, que je n'avais pas testé très longtemps, pensant à tort qu'il ne sortait pas assez de HPS. C'est le build que j'utilise, avec Protection cénarienne / Culture / Germination. En deux mots : quand les alliés sont low, je heal davantage et plus aisément grâce à un HoT automatique qui se déclenche à 60%. C'est un gain passif qui permet, au prix d'un peu de burst heal, de gagner en consistence pour les fight de longue haleine, type raid. Le build est aussi solide en plus petit comité, puisqu'il joue sur les forces intrinsèques du druide, et rentabilise bien la mastery.

- Adaptes-tu ton build au contenu ?
Bien sûr, j'ai toujours sur moi quelques tomes de l'esprit tranquille, afin de pouvoir adapter certaines parties de mon template. La ligne qui subit le plus de variations selon la situation est l'avant-dernière, selon si : le raid sera suffisamment packé pour justifier le choix de Floraison printanière / on need désespérément un cd raid de type Tranquillité en plus / on est en situation "normale" avec raid relativement dispersé.
D'autres considérations entrent souvent en ligne de compte, et d'autres lignes peuvent (rarement) être amenées à être modifiées (comme pour pick Ecorcepierre, en cas de réel problème de heal sur tank). Mais j'apprécie l'exercice du théorycrafting en général, donc je suis disposé à entrer dans davantage de détails pour quiconque serait intéressé.

- Un mot concernant tes carac ?
Concernant mes caractéristiques secondaires, j'étais parti depuis le début de Légion sur le principe que préconisent de nombreux guides, à savoir Hâte > Critique > Maîtrise pour faire simple, et Maîtrise > Critique en contenu à 5 joueurs. Logique, quand on y pense, vu que la hâte infllue sur les HoT.
Mais, de même, lorsque je me suis penché sur les pratiques des druides les plus performants du moment, j'ai pu observer une répartition des caractéristiques bien différente. En effet, tout se passe comme si la hâte n'était pas si privilégiée que cela, car on peut plutôt observer :
- Pour Mythique+ de haut niveau de difficulté : Maîtrise > Hâte = Critique
- Pour Raiding : Critique > Hâte >= Maîtrise

En conséquence de quoi, je suis en train de suivre ces préceptes, tout en travaillant à la diversification de mon équipement. A noter, en parlant de diversification, que j'opère une rotation de mes bijoux, l'emplacement "850" voyant passer plusieurs trinkets selon les besoins.

Expérience passée

J'ai peur de traîner en longueur, donc pour faire court, je joue depuis milieu Burning Crusade, avec une fin de période newbie aux alentours de la sortie de Wotlk, et un intérêt pour le raiding à partir de Cataclysm. J'ai fait une première longue pause sur la fin de cette extension, avant de reprendre à MoP, puis de refaire une pause lorsque le palier de raid a traîné en longueur, avant le Trône du Tonnerre. Ayant tenté de revenir en fin d'extension, je suis tombé dans la "pause" post Siège d'Orgrimmar, et n'ai pas pu accrocher au jeu. Je suis donc reparti en pause de longue durée, et n'ai plus joué du tout à WoD, avant de revenir récemment, victime d'une trop grande propagande sur les vertus de Légion (oui, et bon, Illidan. Okay. Mais je ne main pas DH >_> ).

Concernant  les guildes / serveurs, j'ai démarré sur Les Sentinelles, suivi d'un passage côté Horde sur Varimathras, avant de switch sur Ysondre pendant longtemps. Puis ma guilde de l'époque (Sanctuarium) a migré pendant l'une de mes pauses, pour rejoindre Hyjal. Après avoir suivi le mouvement, je me suis retrouvé sans guilde à Légion, et j'ai rejoins une petite guilde fraîchement construite pour se confronter au NM et HM. Suite à quelques dramas classiques de guilde en mal de progression en HM, il y a  eu disband, et me voici, avec ma petite xp 4/7 HM, à la porte de Quintessence, guilde originaire de mon propre serveur d'origine.

Informations supplémentaires

- Comment as-tu connu Quintessence ? Je vous connaissais de nom sur Ysondre, notamment Tankeuse au pseudo inoubliable. Le déclic s'est fait tout seul, lorsque, en mal de guilde, j'ai vu une annonce de recrutement à Dalaran.
- Que cherches-tu chez nous ? Ayant discuté (assez longuement d'ailleurs) avec Tankeuse quant à ce que "devrait être" une guilde, je suis plutôt d'accord avec cette conception qui est la vôtre, privilégiant stabilité et sociabilité, et conciliant maturité, performance, et perspectives de progression. Je pense moi-même être suffisamment adulte pour ne pas être (trop) pénible à fréquenter comme guildeux. Mais qui suis-je pour me juger.
- As-tu lu la Charte de guilde de Quintessence : Lue et acceptée, bien que que l'extermination des gnomes d'Ysondre soit une guerre un peu difficile à mener inter-serveur.

Interface / Add-ons

- Add-ons : BigWigs, Details, LittleWigs, Omen3, RCLootCouncil, WeakAuras 2, Elvui. Et WarcraftLogs, à côté. Pas d'add-on de heal proprement dit, mais une utilisation massive de macros (notamment de type "mouseover").

[align=center]Image[/align]

- Interface : Ce qui me donne une interface plutôt standard, je pense, rien de pharaonique. Le raid / groupe / arène s'affiche à gauche, classique. Details se balade selon les besoins.

[align=center]Image[/align]


Voilà, j'espère avoir satisfait aux exigences de l'exercice. N'hésitez pas à me solliciter, ici ou sur TeamSpeak, en cas d'oubli ou de demande de précision.
Modifié en dernier par Anima le dim. oct. 23, 2016 1:14 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Saispasviser
Newbie
Messages : 51
Enregistré le : sam. août 27, 2016 5:07 pm

Re : Anìma - Druide Heal

Message par Saispasviser » dim. oct. 23, 2016 4:35 pm

Jolie post!! :D

Petit bémol pour ta co mais a test, si pas de soucis temps mieux ^^

Pour ma part +1 en attente de te voir en raid.

Avatar du membre
alliocha1805
Membre quintessence
Messages : 97
Enregistré le : mer. nov. 26, 2014 10:49 pm
Localisation : Paris

Re : Anìma - Druide Heal

Message par alliocha1805 » lun. oct. 24, 2016 12:51 pm

Ca me semble un bon +1 ;)

Sulliflo
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2016 5:30 pm

Re : Anìma - Druide Heal

Message par Sulliflo » lun. oct. 24, 2016 5:47 pm

super post et complet en plus!
Testé et approuvé en MM+ reste plus qu'a voir ce que tu donne en raid !  c'est +1 pour moi

Avatar du membre
hallfire
Administrator
Messages : 455
Enregistré le : mar. mai 28, 2013 2:59 am

Re : Anìma - Druide Heal

Message par hallfire » dim. oct. 30, 2016 2:35 pm

Bon joueur  8)    +1 pour moi

Anima
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. oct. 22, 2016 11:11 pm

Re : Anìma - Druide Heal

Message par Anima » lun. nov. 14, 2016 7:41 am

Après avoir un peu évolué au sein de la guilde au cours de ces dernières semaines, j'ai pris la mesure des implications de ma candidature.
J'ai toutefois pu me rendre compte que certains de mes objectifs personnels ne concordent pas parfaitement à ceux de la guilde.
Plusieurs de ces divergences n'appelant pas à la recherche d'un compromis, je préfère en tirer dès à présent les conclusions, plutôt que de courir le risque d'une rupture ultérieure plus pénible.

Je retire donc par la présente ma candidature pour intégrer Quintessence.

Aussi bref que fut mon passage parmi vos rangs, je reste persuadé que cette expérience partagée en valait la peine. De mon point de vue, en tous cas, l'aventure au sein de Quintessence fut agréable, et me laissera un souvenir très positif. Il est même à espérer que certains débuts de relations pourront survivre à mon départ.

Ayant bien conscience de l'instabilité temporaire de roster que le départ d'un healer régulier peut provoquer, je resterai disponible, aussi longtemps que nécessaire, et autant que faire se peut, en cas de pénurie de soigneurs pour les soirs à venir.

Restez positifs, et au plaisir, peut-être, de vous voir en jeu ;)
Modifié en dernier par Anima le lun. nov. 14, 2016 7:43 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
hallfire
Administrator
Messages : 455
Enregistré le : mar. mai 28, 2013 2:59 am

Re : Anìma - Druide Heal

Message par hallfire » mer. nov. 16, 2016 6:40 pm

Ca marche

Avatar du membre
Woufli
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : dim. août 28, 2016 7:08 pm

Re : Anìma - Druide Heal

Message par Woufli » jeu. nov. 17, 2016 8:42 pm

mais non  :-[ tu peux pas partir.

Répondre