Candidature Kinalol, Rdruid

Modérateur : Global Moderator

Répondre
kinalol
Ancien membre

Candidature Kinalol, Rdruid

Message par kinalol » mer. févr. 04, 2015 7:04 pm

Bonjour a tous,

1/ Présentation:

Je vais commencer par me présenter; tout d'abord je me prénomme Mickaël et j'ai 30 ans. J’ai exercé la profession de technicien de maintenance durant 13 années mais depuis 4 mois je suis en prépa IFSI pour intégrer la formation qui me permettra de devenir infirmier. Dans la vie je suis agréablement accompagné par une femme qui est la chose la plus importante a mes yeux. Vous risquez certainement de l'entendre râler sur teamspeak dans l'avenir mais n'ayez crainte, elle ne mort pas. A Part ceci, j'ai passé une bonne partie de me vie a Reims (51) mais depuis maintenant 6 ans, je vis sur Lille (59) -> AMATEUR DE BIÈRE C'EST PAR ICI!!!!!

2/ Disponibilités/Matériel

Niveau matos, je possède un pc perso gamer (monté par un certain Krobal) et une souris/clavier basique. Mon fournisseur d’accès a internet est Numéricable, et pour le moment, je n'ai aucun soucis de ce coté.
Parlons des disponibilités, étant actuellement en prépa, mes horaires de cours sont assez classique ( 9h / 12h30 - 13h30 / 17h ) ce qui veut dire qu'il n'y aucun soucis pour assurer les soirs de raid que vous demandez. Je ne serai jamais dispo le jeudi pour cause de futsal! Je préfère être clair sur un point, n'y voyez aucune offense, mes priorités sont ma compagne et ma famille. Si j'ai un soucis avec l'une de ces deux priorités, je vous préviendrai de mon absence et de sa durée.

3/ Personnages

Je possède une druide resto très sexy - http://eu.battle.net/wow/fr/character/h ... lol/simple

Mais également un mage arcane/givre - http://eu.battle.net/wow/fr/character/h ... eep/simple

Ainsi qu'un guerrier protection - http://eu.battle.net/wow/fr/character/h ... ank/simple

Je joue et postule chez vous avez mon druide, c'est pourquoi je m'attarderai que sur celui-ci.
Dans un premier temps, je ne suis pas un expert. J'ai une grosse expérience pvp avec, ayant débuté le pve a highmaul, tout conseil/critique est le bienvenue.
D'ailleurs, j’espère qu'il y a des amateurs d’arène/RBG dans vos rangs! Sinon je risque de vous soûler pour monter des équipes/groupes.
Je ne connais pas vraiment la spé équi sachant que j'ai pex en heal tout au long de mon leveling. Je ne suis pas contre apprendre, mais je trouve ce coté du jeu moins intéressant a mes yeux. Oui Oui, j'aime pas grand chose a part heal.

4/ Gameplay (cycle/talents/stats/glyphes)

Je ne vais pas m'attarder sur le cycle, il dépend tellement des combats. Nous sommes des soigneurs de groupe et excellons dans ce domaine.

Parlons des talents:

- transfert de bête - tout simplement pour la mobilité qu'il apporte, ce talent est juste énorme.
- don d'ysera - certains préféreront la protection cénarienne, je trouve plus rentable le don d'ysera en terme de hps. Cela me permet de me concentrer sur le soin du groupe/raid quand je perds seulement quelques points de vie.
- typhon - un talent jouet qui permet de faire chier les copains horde en pvp!
- arbre de vie - j'ai choisi ce talent pour la réduction de mana des sorts de soin et les rétablissements instantanés.
- rossée puissante - talent pas trés utile en pve, passons.
- coeur de fauve - alors la, grand débat. je trouve ce sort plus rentable que la veille de la nature malgré son énorme cooldown.
- germination - juste une seconde récupération, choix logique. instant de clarté/croissante rampante n'étant pas rentable en terme de durée/coup du sort en mana.

Passons aux stats, la maitrise est ma priorité. J'essaye de trouver un équilibre en hâte/critique (avec une affinité la hâte) pour la en second par contre, je ne connais pas les cap (si il y en a sur wod)

Pour finir, les glyphes.

J'ai fait le choix de la glyphe de rétablissement qui supprime le hot mais m’amène a 100% de crit. Ce qui me permet de profiter au max de graine de vie ( des points de vie rendus si touché en combat), et personnellement je trouve le hot peu rentable en terme de hps.
J'ai aussi pris la glyphe de croissance sauvage, car j'utilise ce sort dans pas mal d'occasion (en sachant gérer ma mana) car 8 membres de raid a qui l'ont rend  18500 de points de vie = 150k pv en 7 secondes c'est rentable pour 12k mana. J'ai fait ce calcul avec arbre de vie+la glyphe.
Pour finir, glyphe de renaissance que j'alterne avec la glyphe de ruée rugissante selon les combats.

5/ Expériences passées:

J'ai commencé ce jeu a vanilla, en tant que chaman resto. Ce qui a été ma plus grosse expérience pve/pvp confondue, puisque j'ai intégrer une guilde coté horde sur Ner'Zhul du nom de Xorm qui était a l'époque l'une des plus grosses guildes francaises avec des downs tels que C'thun et Naxx jusqu'au 4 cavaliers.
En pvp, je suis monté rang11 avec ce chaman et rang12 avec mon voleur. Quand les arenes sont sorties, je m'y suis mis et j'ai réussi a me hisser 3 saisons de suites au rang de gladiateur/gladiateur impitoyable et gladiateur vengeur. Tout cela avec mon druide resto coté alliance sur Archimonde! J'ai aussi eu la chance de raid pendant quelques semaines avec la guilde Millénium, quand il jouait les first down a Naxx (off heal de l'époque Vanina de tête).

6/ Autres:

J'ai eu un entretien teamspeak avec Bububo (désolé si j'écorche) cette après-midi ou l'on a pu échanger sur cette future collaboration.
Vos attentes sont les miennes, votre mentalité me plait également. Je pense qu'il n'y a plus qu'a s'essayer mutuellement.

PS: j'ai bien lue la charte de guilde est suis prêt a exterminer les gnome de yssondre
PS2: j'ai la grippe et suis au bord de gouffre, pas de moquage sur la forme de ce poste :P

Acide
Ancien membre

Re : Candidature Kinalol, Rdruid

Message par Acide » mer. févr. 04, 2015 11:16 pm

salut kinalol +1 pour ma part

Voleusefine
Membre quintessence

Message par Voleusefine » jeu. févr. 05, 2015 11:40 pm

Salut Kinalol,

Bonne présentation mais de ce que j'ai lue et excuse moi si je me trompe mais tu semble n'avoir que vanilla comme expérience pve en revanche en pvp une expérience jusqu'à wotlk.
Or étant une guilde basé sur le pve pourrait-tu parler en plus ample détail ton avancer pve car entre vanilla et wod ce n'est plus les mêmes jeux ils n'ont que le nom en commun,
En attendant je te donne mon +1 pour être en phase d'apply.

Sur ce bon jeu.

kinalol
Ancien membre

Message par kinalol » ven. févr. 06, 2015 11:28 am

Salut Voleusefine,

Je te tenais d'abord a remercier Acide pour son soutien.
Alors en détaillant un peu plus, mon expérience pve est la suivante: vanilla [clean MC/BWL/AQ40] et [Naxx jusqu'au 4 cavaliers (inclus)], puis a BC [clean de toutes les instances (Illidan et Kil'Jaeden inclus)] avec une guilde d'ami (HybriD sur Ner'Zhul Horde). Apres ceci, j'ai fait une énorme pause et j'ai repris il y a quelques mois avant la fin de MOP. C'est certains que le jeu a bien changé depuis tout ce temps, hors je trouve ma place et j'ai la chance de m'adapter facilement aux modifications que ce soit au niveau de mon personnage, comme celui des combats. A vous de juger mon utilité en raid, je reste a votre disposition.

Répondre