Charte de guilde

Verrouillé
Avatar du membre
hallfire
Administrator
Messages : 455
Enregistré le : mar. mai 28, 2013 2:59 am

Charte de guilde

Message par hallfire » dim. juin 09, 2013 4:05 pm

1) La guilde

Quintessence est une guilde formée en juin 2008 par des passionnés de World of warcraf . Elle se compose de membres de l'Alliance. Son but est de progresser ensemble, pour des buts communs, dans la bonne humeur et le respect des uns et des autres.

1.1) Le Recrutement


Pour être recruté il faut être au moins de niveau 110 et avoir un stuf de qualité 820 ou supérieur, d'avoir lu et d'être d'accord avec la charte de la guilde.

Une fois cette étape accomplie, on passe en période d'essai sous le grade "Ephémère". La durée de cet essai est en général de deux semaines, dépendant aussi de la vitesse à laquelle le joueur s'intègrera au sein de la guilde. Il est nécessaire dans cette période que le nouveau membre effectue les actions suivantes :

Jouer avec la guilde suffisamment pour qu'on puisse se faire une idée (environ 3 raid)
Avoir lu et accepté la charte
Se présenter aux autres membres par un message le plus complet possible dans le forum sur votre post de recrutement
Installer le logiciel teamspeak3
installer les addons citée dans le sujet suivant
Si tous ces critères sont remplis, le joueur sera passé au grade d'Ombre.

(Une bouteille d'Absynthe offerte aux officiers facilitera grandement l'accès aux grades supérieurs de la guilde (sauf qu'en fait il y a un piège : l'un d'eux est définitivement sobre))


1.2) Monter en grade


Si vous êtes membre confirmé (Ombre) vous pouvez avoir envie de prendre plus de responsabilités. Pour ce faire, participez, jouez avec des membres de la guilde, offrez vos services et montrez de quoi vous êtes capables. Parlez-en à un officier pour indiquer vos intentions, votre candidature sera étudiée .

Votre demande sera lue et étudiée dans les plus brefs délais. Si on a besoin d'informations complémentaires on saura vous contacter par nous même...

1.3) Respect des ordres et des règles

Nous demandons à chaque membre de respecter les choix et décisions des officiers en place. Si un contentieux avec un officier devait arriver, vous devez vous adresser au maitre de guilde. Si un problème survient entre joueurs, vous devez vous adresser à un officier ou au maitre de guilde.

1.4) Les Grades

Afin de structurer un minimum la guilde, elle est composée de différents grades qui se présentent ainsi :

  Illumination (Maitre de Guilde)
C'est le plus haut grade et c'est sur lui que reposent le droit de décision absolu, même si en général toute décision est concertée avec l'ensemble des officiers. Le GM est l'officier qui possède un statut symbolique chez quintessence, en général le plus ancien de tous. C'est lui qui se doit d'arbitrer les gros litiges et d'amener la guilde vers son glorieux destin !

  Lumière (Officier)
Le grade d'officier est plus une responsabilité qu'une gratification : il se doit de faire avancer la guilde, de s'impliquer dans le jeu et de pouvoir répondre ou mettre sur la bonne voie un joueur perdu. Ce grade n'est jamais donné à vie : il dépend de son implication réelle et si un officier n'a plus le temps de s'occuper correctement de ses responsabilités, il sera changé.

  Lueur (maitre de classe)
Les lueurs sont soit des personnes qui ont tout le potentiel pour aider leur classe, ce sont des joueurs qui ont fait leurs preuves et en qui on a pleinement confiance. Même s'ils ont certains droits qui les font s'apparenter à des officiers, ils se doivent de toujours leur référer les décisions qu'ils ont prises comme par exemple le recrutement ou le passage d'un membre au grade d'ombre.

  Etincelle (Grade honorifique)
Ce grade a une valeur de distinction, il signifie qu'on vous a vu, qu'on a parlé de vous et que vous vous investissez assez dans la guilde par des actes concrets, utiles et non en paroles. C'est soit une distinction, des autres membres .

  Ombre (Membre confirmé)
Le membre est quelqu'un qui a fait ses preuves et qui rempli les conditions pour être un véritable membre de la guilde. Ce grade n'est pas le "bas de l'échelle", c'est simplement un joueur comme tous les autres, qui a envie de prendre du bon temps et pleinement participer à la guilde et au raids

  Acolyte (Amis)
L'acolyte chez quintessence est le grade réserver a vos amis non raideurs que vous voulez faire venir dans la guilde. Ce grade ne permet pas l'accès aux ressources de guilde.

  Ephémère (Membre à l'essai)
C'est donc le grade test par lequel passeront les nouveaux venus, il est provisoire et aboutit au grade d'ombre quand le joueur aura montré ses motivations et sa capacité à s'intégrer dans la guilde (banque et réparations).

  Annexe (reroll)
C'est le grade donnée a vos personnages secondaires dans la guilde, le pseudo du personnage principal en note de guilde est obligatoire

  placard (Avertissement)
Vous ne semblez pas correspondre aux attentes de la guilde, n'arrivez pas à vous intégrer au sein de la communauté ou vous avez fait une faute grave. C'est une sorte de période d'essai pendant laquelle vous serez beaucoup plus surveillé.


1.5) Les Reroll

les rerolll  sont acceptés dans la guilde au grade "annexe"

1.6) banque de guilde

la guilde dispose d'une banque de guilde . Pour piocher dedans demander a un officier qui validera ou pas. Un onglet vous est réserver a vous les membre . participer au farm de guilde est un grand plus pour l'attribution de certaine récompenses .


1.7) Le pvp

chez quintessence le pvp n'est vraiment pas prioritaire , privilégier le pve ou l'entraide entre membre est un gros plus .
de plus si un officier vous invite a un raid vous devriez quittez votre bg dans les 2 minutes



2) La communauté

WoW est un jeu, la guilde quintessence est une communauté de joueurs faite pour se retrouver ensemble et relever différents défis dans la joie et la bonne humeur. Pour arriver à ce but, tous les membres se doivent d'être respectueux entre eux et envers les autres joueurs, qu'ils soient de la guilde ou non...

2.1) En général dans WoW...

Quelques règles en vrac à respecter :

Vous ne devez pas tricher dans le jeu, utiliser des bugs à votre avantage ou vous servir de logiciels externes interdits par la charte Blizzard.
Vous devez connaitre votre personnage et étudier au maximum ses possibilités
L'escroquerie envers d'autres joueurs n'est pas tolérée
L'utilisation et la consultation fréquente du site Web, du forum et des votes est fortement conseillée.
Aucune vente entre membre n'est permise ou seulement pour couvrir des frais (sans marges !!). Le but est la pratique du libre échange. Vous n'êtes pas obligé de donner mais si vous proposez quelque chose, ça ne doit pas être pour gagner de l'argent mais pour participer et aider d'autres membres !

2.2) Le chat

Utilisez le chat de guilde (d'ailleurs tous les chats) avec parcimonie :

Plaisanter, sortir un gag, une histoire drôle ça va. Envahir 300 lignes du chat, même avec le meilleur gag du monde, ça ne fait plus rire...
Evitez les discussions personnelles, ça n'intèresse pas toujours les autres joueurs. Vous comprendrez le jour où vous subirez ceci en instance !
Le langage SMS est proscrit (on est francophone, on écrit en français et non pas en phonétique)
Parler à propos de sujets religieux, politiques ou discriminatoires est strictement proscrit.

2.3) Les autres joueurs

Vos actions dans le jeu influent grandement sur la réputation de la guilde, veillez à être très attentifs aux relations que vous aurez avec les autres joueurs, une mauvaise attitude de votre part pourraient vous amener de sévères sanctions !

Si vous avez un souci avec un membre de la guilde veuillez contacter un officier et évitez tout conflit sur le canal guilde. Mettre en public une polémique ne fait qu'énerver tout le monde et en premier lieu les membres concernés.

Si vous avez un soucis avec un joueur extèrieur à la guilde : restez courtois, prenez une photo d'écran de l'incident (touche Imp. Ecran) et envoyez-la à un officier de la guilde. Nous nous chargerons de contacter le maître de sa guilde pour en discuter. Nous sommes aussi là pour être unis et nous défendre !

3) les raids

Pour pouvoir participer régulièrement au raid et avoir la possibilité de recevoir des loots, il faut :

  • Etre disponible 3 fois par semaine de 20h45 à minuit parmi les jours de raids (mercredi, jeudi, dimanche, lundi). Les absences ponctuelles sont tolérées dès lors qu'elles sont prévenues suffisamment tôt.
  • Etre inscrit sur phpraid
  • Avoir un template pve discuté et validé par le maître de classe.
  • Avoir un stuff cohérent avec son template. Entre " il faut faire des raids pour avoir du stuff " et " il faut du stuff pour faire des raids ", quintessence choisit la 2ème assertion. Autrement dit, notre stratégie est de favoriser celui qui montre sa motivation en allant chercher son équipement en heroic/craft à celui qui pense qu'il est plus rentable pour le raid de remplacer le blouson vert qu'il porte depuis son niveau 102
  • Etre opérationnel du début du raid (grosso modo vers 21h) jusqu'à minuit, ce qui veut dire :
    • Etre sur place à l'heure, frais et dispo, entièrement réparé, avec les compos et les consommables exigés par le
      maître de classes.
    • Etre concentré sur son perso et sur les ordres du lead de raid. Etre rapide dans les retours cimetierres et les
      séances de buff.
    • Connaître à l'avance la strat du boss au moins en théorie (voir section stratégies de ce forum)
    • Avoir une connexion stable. C'est un élément technique parfois indépendant de la volonté du joueur, toujours est-il
      qu'un joueur régulièrement déconnecté sera remplacé dès que possible.
    • imiter au maximum les AFK. Bon on en est pas à imposer le temps qu'il faut pour un aller-retour wc ou pour
      expliquer à sa maman que oui vous pouvez jouer au pc puisque tout les devoirs sont faits. On vous fait confiance
      pour faire un afk à un moment opportun qui ne gene pas l'avancé du raid et de bien prevenir. Celui qui abuse de
      cette confiance ou/et qui fait afk surprise risque au moins de se faire kicker du raid.
    [/li]

Les aleas d'un raid font que des fois un membre a besoin d'etre remplacer. Alors merci de ne pas vous faire prier lorsque vous etes dispos. Ce n'est pas être un bouche-trou que d'etre le remplaçant quand un raid est en galère.

L'attribution du loot est décidée par les officiers et se fait toujours de façon à récompenser les meilleurs joueurs du raid (au vue des critères ci-dessus) et à optimiser le stuff général du raid.
Il est possible de mettre une option sur un loot en particulier. Dans ce cas ; il faut en discuter avec le maître de classe et voir s'il est d'accord pour que vous ayez la priorité sur l'objet quand il tombera.

afin de pouvoir faire votre apply merci de mettre la phrase suivante dans votre postulation "j'ai bien lue la charte de guilde est suis prêt(e) a exterminer les gnome de yssondre"


4) Informations supplémentaires

Tout les add-on que nous vous demandons d'installer ont été testés et ne pausent aucun problème vis a vis du jeu, ils sont tous disponible dans la section add-on du forum ou sous les liens indiqués ci-dessous.

il sont a dispositon dans la rubrique recrutement par ici


merci d'avoir lue la charte de guilde (tankeuse)
Modifié en dernier par hallfire le mer. sept. 07, 2016 1:39 pm, modifié 1 fois.

Verrouillé