Les Cavernes des Lamentations

Cavernes des Lamentations (wailing cavern =WC)
Les taride > La Croisée > sud-ouest

Niveau minimum : 17
Niveau conseillé : 17-24
Nombre de joueurs : 10 max
Territoire : Horde

 

 

Un paquet de quêtes sympathiques, votre premier set d’armure (cuir) très frime, un parcours riche, quelques monstres bien retors et quelques jolis dédales… Les Cavernes des Lamentations sont le premier « vrai » donjon de la Horde. Vous irez sans doute y faire plusieurs balades, pour les quêtes mais aussi pour l’équipement.

Carte des cavernes des lamentations

Parcours détaillé:
•Tout au long du chemin, vérifier l’avancement des quêtes N1 « Les peaux communes », H1 « Fleurs de serpent », N2 « Les potions d’intelligence », N4 « L’éradication des Déviants ».
•Aller tuer Mad Magglish (voir quête N3 « Fuite de porto aux docks » pour sa localisation).
•Une fois à l’intérieur de l’instance, parler au disciple de Naralex(1)(il n’a rien à dire pour l’instant, mais il pourra vous buffer).
•Tuer Dame Anacondra (2)et looter sa gemme pour la quête H2 « Les Druides du Fang ».
•Suivre le ruisseau vers l’ouest, puis aller toujours tout droit.
•Tuer le Seigneur Cobrahn(3)et looter sa gemme. – Revenir sur ses pas, suivre le ruisseau vers l’est, suivre le chemin dessiné sur la carte.
•Tuer le Seigneur Pythas (4)et looter sa gemme.
•(Option phat loot) Tuer le kodo Skum en (5).
•Tuer le Seigneur Serpentis (6)et looter sa gemme.
•(Option phat loot) Tuer Verdan l’Immortel en (7). •Revenir sur ses pas jusqu’à l’entrée du donjon. Pause buff.
•Parler au disciple de Naralex (1). L’escorter jusqu’en (8). Le protéger contre les vagues d’assaut successives, jusqu’à Mutanus le Dévoreur. Looter sur Mutanus un éclat brillant, cliquer dessus pour démarrer la quête N5 « L’éclat brillant ».

Points-clefs Phat Loot : (2) > (3) > (4) > (5) > (6) > (7)

Points-clefs Quêtes : (2) > (3) > (4) > (6) > (1) > (8).

Tips de combat:
•Gardiens Déviants > attention, leur hurlement d’alerte porte loin lorsqu’ils sont à l’agonie…
•Fanglords (2), (3), (4)et (6)> les totems de séisme du chaman seront redoutables pour contrer leurs sorts de sommeil, lourdement
handicapants. Pensez juste à faire le ménage autour d’eux et tout devrait bien se passer.
•Verdan l’Immortel(7)> il est grand, gros, et tape fort, c’est le plus méchant ennemi du coin. Laissez-le tranquille si votre groupe est limite pour le reste de l’instance. Tank lourd et soigneur attentif requis pour en venir à bout.
•Mutanus le Dévoreur(8)> Lourdement armuré mais pitoyable damage dealer, il ne vous posera pas problème si vous gardez votre sang-froid et envoyez immédiatement un tank prendre l’aggro (il arrive après d’autres vagues de monstres, mais vous aurez quelques dizaines de secondes pour souffler entre chaque combat).

PHAT LOOT

PHAT LOOT
ARMES & PROJECTILES TYPE NIV LQ DROP MAP MOB OU QUÊTE DÉTAIL
Bâton au croissant bâton 2m NA NA NA NA Quête H2 DPS 20.3 (47-71 x 2.9) / +7 END +7 INT +7 ESP
Racine vivante bâton 2m 20 LQR +++ (7) Verdan l’Immortel DPS 21.2 (49-74 x 2.9) / +2 END +12 ESP / +5 RN
Dard dague 1m 17 LQR +++ (5) Kodo Skum DPS 11.1 (14-26 x 1.8) / +2 FOR +2 AGI
Lame ailée épée 1m NA NA NA NA Quête H2 DPS 15.7 (24-45 x 2.2) / +5 AGI +2 END
Venimeux fusil 19 LQR ++ (6) Seigneur Serpentis DPS 11.5 (16-30 x 2.4)
Vipère mortelle masse 1m 19 LQR ++ (4) Seigneur Pythas DPS 15.5 (30-57 x 2.8) / cdt > 7 DN l 3s (15s)
ARMURES TYPE NIV LQ DROP MAP MOB OU QUÊTE DÉTAIL
TISSU
Epaulettes de Talbar épaule NA NA NA NA Quête N5 arm 30 / +4 END +6 INT
Gants d’apothicaire mains NA NA NA NA Quête H1 arm 20 / +3 INT +2 ESP
Gants du serpent mains 18 LQR ++ (6) Seigneur Serpentis arm 23 / +4 AGI +4 INT
Robe d’hermine torse 17 LQR ++++ (3) Seigneur Cobrahn arm 36 / +2 FOR +2 END +6 ESP
CUIR
Jambières communes jambes NA NA NA NA Quête N1 arm 68 / +4 AGI +4 END
Set – Jambières des Crocs jambes 18 LQR + (3) Seigneur Cobrahn arm 79 / +5 FOR +9 AGI +4 END
Set – Gants des Crocs mains 14 LQE – NA Druides déviants arm 47 / +2 FOR +3 AGI
Set – Bottes des Crocs pieds 18 LQR ++ (6) Seigneur Serpentis arm 57 / +4 AGI +4 END
Set – Ceinture des Crocs taille 16 LQR + (2) Dame Anacondra arm 45 / +2 AGI +3 END
Set – Armure des Crocs torse 18 LQR ++++ (4) Seigneur Pythas arm 82 / +2 FOR +7 ESP
MAILLES
Bottines Quagmire pieds NA NA NA NA Quête N5 arm 126 / +6 END
Trotteurs sauvages pieds 18 LQR ++ (6) Seigneur Serpentis arm 122 / +6 END
Ceinture de Cobrahn taille 19 LQR + (3) Seigneur Cobrahn arm 111 / +8 FOR +3 AGI
BOUCLIERS
Targe de Seedcloud bouclier 20 LQR +++ (7) Verdan l’Immortel arm 566 / bloq 11 / +6 INT +3 ESP
CAPES
Cape de l’aubergiste dos NA NA NA NA Quête H1 arm 16 / +3 END
Cape des spores dos 18 LQR ++ (7) Verdan l’Immmortel arm 18 / +3 END +3 ESP
Capuche flamboyantedu lézard dos 17 LQR +++ (5) Kodo Skum arm 20 / +6 AGI +2 ESP

QUÊTES LIÉES

interieur des cavernes

(N1) (17-D) Les peaux communes
Donnée par : Quête à prendre sur place, avant l’instance. PNJ Napalk > Tarides > grotte cachée au-dessus des Cavernes (escalader la montagne à droite de l’entrée, monter sur le toit des Cavernes, se laisser glisser)
Objectif : Récolter 20 peaux communes (loot)
Loc : Sur à peu près tous les mobs, y compris avant l’instance
Récompense : Sac dix places OU Jambes cuir (voir table) + max 1600 XP + 18 silver
(N2) (18-D) Les potions d’intelligence
Prérequis : Quête « Les cornes de raptor » donnée par le même PNJ
Donnée par : PNJ Mebok Mizzyrix > Tarides > Ratchet
Objectif : Récolter dix essences de spectre (loot)
Loc : Sur les ectoplasmes des Cavernes, y compris avant l’instance
Récompense : max 1350 XP + 10 silver
(N3) (18-D) Fuite de porto aux docks
Donnée par : PNJ Trépaneur Bigglefuzz > Tarides > Ratchet
Objectif : Récolter une bouteille de porto sur Madd Magglish (loot)
Loc : Avant l’instance, dans les Cavernes (entrée > à gauche > à gauche). S’il n’est pas là, vérifier devant sa tanière, au fond de la grotte
Récompense : max 1350 XP + 10 silver
(N4) (21-D) L’éradication des Déviants
Donnée par : Quête à prendre sur place, avant l’instance. PNJ Ebru > Tarides > grotte cachée au-dessus des Cavernes (escalader la montagne à droite de l’entrée, monter sur le toit des Cavernes, se laisser glisser)
Objectif : Tuer 28 Déviants (7 de 4 espèces différentes)
Loc : Répartis tout au long du chemin vers les 4 Fanglords
Récompense : max 2050 XP + 25 silver

(N5) (26-N) L’éclat brillant
Prérequis : Avoir tué les quatre Fanglords > Escorter et protéger le disciple pendant qu’il éveille Naralex > Tuer Mutanus le Dévoreur > Looter sur lui un éclat brillant
Donnée par : Quête à prendre dans l’instance. Se déclenche en cliquant sur l’éclat brillant.
Loc : Disciple de Naralex en (1) > escorte en (1)(8) > éveil et loot de l’éclat en (8)
Récompense : max 2650 XP. En deuxième étape de quête : Epaule tissu OU Pieds mailles (voir table)
Note : Pour pouvoir déclencher l’escorte en parlant au disciple de Naralex, il faut que l’instance soit effectivement libre de la présence des quatre Fanglords, il ne suffit pas de les avoir tués par le passé
Note : Petite aide pour la suite : Amener l’éclat brillant à Sputtervalve à Ratchet > Aller voir Falla Sagewind non loin des Cavernes des Lamentations
(pas dans la grotte cachée, mais un peu plus loin à l’est sur la même montagne)
(H1) (18-D) Fleurs de serpent
Donnée par : PNJ Apothicaire Zamah > Thunder Bluff > Côte des Esprits
Objectif : Récolter dix fleurs de serpent (plantes)
Loc : N’importe où dans les Cavernes, y compris avant l’instance
Récompense : Dos OU Mains tissu (voir table) + max 1700 XP + 20 silver
Note : Les herboristes peuvent repérer les fleurs de serpent à condition qu’ils aient à peu près le niveau pour l’instance (un herboriste haut niveau ne les verra plus)
(H2) (22-D) Les Druides du Fang
Prérequis : Série de quêtes données par Tonga Runetotem > Tarides > la Croisée
Donnée par : PNJ Nara Wildmane > Thunder Bluff > Côte des Anciens
Objectif : Tuer les 4 Fanglords et récolter leurs 4 gemmes (loot)
Loc : (2), (3), (4) et (6)
Récompense : Epée 1m ou Bâton 2m (voir table) + max 2200 XP
Note : Lady Anacondra (2) peut popper en quatre endroits différents.

joueurs au caverne
caverne
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