La Prison

La prison (THE STOCKADE)

Stormwind > nord du Quartier des Mages Niveaux 20-27/10 joueurs max

•Sympathique dans l’idée, la prison des insurgés au cœur de Stormwind, mais vraiment rien de particulier à en dire. Un donjon un peu tristou, au design vraiment élémentaire, à faire une fois pour les quêtes et leurs récompenses intéressantes en XP. On n’aurait rien vu de mal à cette platitude s’il s’était agi du premier donjon de l’Alliance, mais il succède en niveau aux Mortemines, à peu près cent fois plus intéressantes et cent fois plus riches… Autant dire qu’à l’exception du recensement des quêtes, cette page est plus ou moins inutile, mais bon, ça nous ennuyait de laisser un trou, alors voilà. Sinon vous ça va ?
•Les boss ne spawnent pas systématiquement dans les mêmes cellules (par exemple, s’il existe deux cellules côte à côte, le boss concerné pourra popper dans l’une ou l’autre), mais on s’est dit que c’était pas trop la peine de vérifier toutes les configurations possibles. De toute façon, faites comme d’hab, avancez prudemment. •Un élite rare peut être en vadrouille quelque part : Bruegal Ironknuckle – c’est aussi la seule entité du donjon à daigner dropper deux trois items. On dit qu’il se trouve dans les cellules qui font face à celle de Kam Deepfury, mais nous n’avons pas pu le trouver malgré un certain nombre (voire un nombre certain) d’essais.
Points

Le Donjon

map de la prison

Points-clefs Quêtes (1 h – 2 h): (1) >(2) >(3) >(4) >(5) (trop dur)

Parcours détaillé:
.Euh, z’avez vraiment besoin d’un walkthrough, là ? Z’êtessûrs ? Okaaay, alors allez en (1), ensuite allez en (2), puis en (3), (5)et ah, oui, pensez à tout tuer et à couper les têtes des méchants (proprement, c’est pas vous qui faites le ménage dans la prison, hein) pour faire vos quêtes au passage. Zut, j’ai oublié le (4). C’est entre 3 et 5.

Tips de combat:
•Tapez fort ? •Nan, allez, okay : les humains sont des pleutres, ilsfuient volontiers le combat pour aller chercher de l’aide, veillez donc à bien nettoyer et à ne pas laisser s’échapper vos proies si vous ne voulez pas vous retrouver avec des multi-adds à gérer. •Attention à Hamhock en (3)qui, tout aussi pleutre que ses collègues d’humains, invoque de l’aide lorsqu’il agonise.

PHAT LOOT

PHAT LOOT ARMES & PROJECTILES TYPE NIV LQ DROP MAP MOB OU QUÊTE DÉTAIL Bâton de bois dur bâton 2m NA NA NA NA Quête A1 DPS 18.8 (44-67 x 3.3) / +1 FOR +8 ESP Fer de prisonnier dague 1m 21 LQR ++ (?) Bruegal Ironknuckle DPS 16.7 (21-39 x 1.8) / +5 AGI +2 END Epée longue Lucine épée md NA NA NA NA Quête A1 DPS 12.8 (22-42 x 2.5) / +4 END Brise-crâne masse 2m NA NA NA NA Quête A5 DPS 17.6 (32-49 x 2.3) / +8 FOR +3 END Coup de poing en fer pugilat 1m 21 LQR ++ (?) Bruegal Ironknuckle DPS 16.5 (19-37 x 1.7) / cdt > +4 dég & interrompt incantation (5s) ARMURES TYPE NIV LQ DROP MAP MOB OU QUÊTE DÉTAIL CUIR Bottes de l’Ambassadeur pieds NA NA NA NA Quête A2 arm 59 / +4 AGI +4 END Ceinture de défense taille NA NA NA NA Quête A5 arm 50 / +4 AGI +2 END MAILLES Jambières en mailles de Darkshire jambes NA NA NA NA Quête A2 arm 163 / +6 FOR +6 ESP Menottes de Jimmy poignet 21 LQR ++++ (?) Bruegal Ironknuckle arm 89 / +3 FOR +7 END

Quêtes liées

(A1) (25-D) Ce qui se passait ailleurs…
Donnée par : PNJ Garde Berton > Les Carmines >Lakeshire
Objectif : Ramener la Tête de Targorr le Terrifiant qui fait Super Peur (1)
Récompense : Epée md OU Bâton 2m (voir table) + 2000 XP
(A2) (26-D) Crime et châtiment
Donnée par : PNJ Conseiller Millstipe > Bois de la pénombre > Darkshire
Objectif : Retrouver la Main de Dextren Ward (5)
Récompense : Pieds cuir OU Jambes mailles(voir table) + 2100 XP
(A3) (26-D) Écraser la rébellion
Donnée par : PNJ Gardien Thelwater > Stormwind > à l’entrée de la prison
Objectif : Tuer 10 Prisonniers Defias, 8 Détenus Defias et 8 Insurgés Defias
Récompense : 2650 XP

image de la prison

(A4) (26-D) La couleur du Sang
Donnée par : PNJ Nikova Raskol > Stormwind > Vieux quartier
Objectif : Récolter 10 foulards en laine rouge sur les Defias
Récompense : 2650 XP
(A5) (27-D) Fureur dans les Profondeurs

Prérequis : Quête « La guerre contre les Dark Iron », auprès du même PNJ
Donnée par : PNJ Motley Garmasson > Les Paluns > Dun Modr
Objectif : Ramener la tête de Kam Deepfury (2)
Récompense : Taille cuir OU Masse 2m (voir table) + 2750 XP
A6) (29-D) Les émeutes de la Prison
Prérequis : Petite suite de quêtes commençant par « La lettre non
envoyée » (voir Donjon des Mortemines). En gros, il faut avoir fini les Mortemines et tué VanCleef pour pouvoir débloquer cette quête.
Donnée par : PNJ Gardien Thelwater > Stormwind > à l’entrée de la prison
Objectif : Ramener la tête de Bazil Thredd (4)
Récompense : 2350 XP + 25 silver

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