Guide Uldaman

Uldaman (ULDAMAN)

Les Terres Ingrates >Forteresse d’Angor > nord

  • Niveau minimum : 30
  • Niveau conseillé : 41-51
  • Nombre de joueurs : 10 Max
  • Territoire : Contesté

 

• Uldaman est un donjon trop délaissé… Le phat loot n’y vaut peut-être pas celui d’autres instances plus cotées, mais les quêtes y sont très nombreuses
(soupesez un bon total de 50 000 xp de quête pour la Horde, 70 000 pour l’Alliance… ça fait pas rêver, ça ?), et c’est un véritable trésor au niveau du lore. Les disques de Norgannon recèlent des secrets qui valent à eux seuls le détour. 
• Uldaman est complexe à préparer. Les quêtes sont payantes, certes, mais à condition d’être correctement enchaînées. Aussi vous fournissons-nous le
Parcours détaillé complet, y compris des étapes précédant le donjon (les quêtes antérieures ne sont pas détaillées pour autant : comme d’ordinaire, seules les quêtes directement liées à l’instance sont présentées). Utilisez la mini-carte annotée des Terres ingrates pour repérer les nombreuses étapes de quêtes qui s’y déroulent, notamment pour l’Alliance.
• Même accompagné d’un groupe de noctambules *très* endurcis, il est impossible de faire la totalité des quêtes en une fois. Vous devrez prévoir au moins un retour en ville.
• Vous noterez qu’il existe deux entrées différentes. L’entrée principale se trouve tout au nord des Badlands (Cf. carte des Terres ingrates > 1) et mène vers la partie extérieure (A). L’entrée secondaire se trouve à l’est (Cf. carte des Terres ingrates > 2) et mène directement au donjon (B) . Attention, l’entrée secondaire est gardée par des créatures Élites.
• La partie extérieure (A) et le donjon (B) communiquent en un point noté en bleu sur la carte du donjon.
• Vous trouverez le maître-artisan enchanteur, Annora, en (11). Pour la faire apparaître, il vous faudra tuer tous les scorpions (non-Élite, certes, mais nombreux).
Si vous venez uniquement pour visiter Annora, il faut passer par l’entrée secondaire pour arriver directement en(B) .
• Le Maître des Fouilles Shovelphlange (3) est un Élite rare. Si vous tenez à le rencontrer, vérifiez sa présence et faites repopper l’instance s’il n’est pas là.

Parcours détaillé :
> ÉTAPES DIVERSES
• (Neutre) Prendre la quête « Martek l’Exilé » auprès de Fizzle Brassbolts > Mille Pointes > Plateaux de Shimmering.
• (Alliance) ) Débrouillez-vous pour trouver 5 barres d’argent, vous en aurez besoin par la suite.
• (Horde) Prendre la quête H2 auprès de Patrick Garrett > Undercity > Quartier des marchands.
•(Horde) Prendre la quête H4 auprès de Dran Droffers > Orgrimmar > Le Drag > Réparations Droffers & fils.

> ÉTAPE ALLIANCE : IRONFORGE > HALL DES EXPLORATEURS
• (Alliance) Faire la suite de quêtes données par le Conseiller Belgrum > Ironforge > Hall des Explorateurs, jusqu’à la quête A9 : « La tablette de
volonté ».
• (Alliance) Parler à Krom Stoutarm, prendre la quête A8.
• (Alliance) Parler au Prospecteur Stormpike, prendre
la quête « Ironband a besoin de vous ! » et la quête A3.

> ÉTAPE ALLIANCE : LOCH MODAN
• (Alliance) À Thelsamar, parler à Ghak Healtouch, prendre la quête « Les réactifs des Terres ingrates ».
• (Alliance) Au site d’excavation, parler au Prospecteur Ironband, compléter la quête « Ironband a besoin de vous ! » et prendre la quête « Trouver Agmond ».

> ÉTAPE : TERRES INGRATES
Pour vous repérer : les noms soulignés sont renseignés sur la mini-carte des Terres ingrates.
• (Horde) Passer voir Jarkal Mossmeld à Kargath (10) pour récupérer la quête « Les réactifs des Terres ingrates ».
• (Neutre) Sur toute cette étape, penser à tuer des busards et des coyotes pour compléter la quête « Les réactifs des Terres ingrates ».
• (Alliance) Aller au Site des fouilles d’Hammerfoe (2), récupérer la carte chiffonnée, lancer la quête « Un signe
d’espoir ».
• (Alliance) Amener la carte au Pospecteur Ryedol (3) et prendre la quête A1.
• (Alliance) Aller au squelette de nain décrépit (5), finir la quête « Trouver Agmond ».
• (Alliance) Aller au squelette de nain décrépit (5), prendre la quête « Murdaloc ».
• (Alliance) Tuer Murdaloc (6).
• (Neutre) Parler à Theldurin l’ Égaré (7), prendre la quête N3.
• (Neutre) Parler à Rigglefuzz (8), prendre la quête N1.
• (Neutre) Parler à Martek l’Exilé (8), prendre la quête N2.
• (Neutre) Tuer des élémentaires de terre (9) jusqu’à récolter les fragments nécessaires à la quête « Les réactifs des Terres ingrates » (vérifiez au passage que vous avez bien tous vos crocs de coyote & gésiers de busard).

> ÉTAPE ALLIANCE : RETOUR À LOCH MODAN
• (Alliance) À Thelsamar, parler à Ghak Healtouch, finir la quête « Les réactifs des Terres ingrates », prendre la quête A7.
• (Alliance) Au site d’excavation, parler au Prospecteur Ironband, finir la quête « Trouver Agmond », prendre la quête A2.

 

> ÉTAPE : ULDAMAN PARTIE (A)
• (Neutre) Prendre l’entrée principale > Cf. carte des Terres ingrates > 1.
• (Neutre) Dans toute la partie extérieure (A) du donjon, vous pourrez commencer les quêtes N1 (pierres sur les nains & troggs) et A7 (Alliance) / H1 (Horde) (champignons magma).
• (Alliance) Dans toute la partie extérieure (A) du donjon, vous pourrez commencer la quête A2 « urnes de pierre gravées ».
• (Alliance) Aller voir Hammertoe Gretz (1) pour compléter la quête A1 et recevoir la quête A5.
• (Alliance) Se diriger vers le point (3) en cherchant Magregan Deepshadow sur la route pour récupérer l’amulette d’Hammertoe (quête A5). Si vous n’arrivez pas à le trouver, plantez-vous en (2), faites une petite pause /dance et attendez qu’il passe.
• (Neutre) Récupérer la Tablette de Ryun’eh (3) pour la quête N3.
• (Alliance) Récupérer dans un sarcophage le trésor de Krom Stoutarm (5) pour la quête A8.
• (Horde) Récupérer le Trésor de la famille Garrett (4) pour la quête H2.
• (Alliance) Ramener son amulette à Hammertoe (1) pour compléter la quête A5

ÉTAPE : ULDAMAN PARTIE (B)
Enfin il est temps d’entrer dans le donjon-même !
• (Alliance) Parler à Baelog (8) pour finir la quête A3 et prendre la quête A4.
• (Neutre) Dans le coffre de Baelog (8) récupérer le médaillon de Gni’kiv.
• (Neutre) Tuer Revelosh (7) pour récupérer le Manche de Tsol.
• (Neutre) Poursuivre vers (9) : la porte est fermée, mais vous pouvez maintenant combiner le Manche et le Médaillon. Planter le bâton obtenu au milieu de la pièce, façon Indiana Jones.
• (Neutre) Avancer très prudemment… Affronter Ironaya et explorer la Chambre ecrète (9).
• (Neutre) À ce stade tout le monde devrait avoir trouvé un collier brisé, qui démarre une quête pour l’Alliance et avance une quête pour la Horde ; si ce n’est pas le cas, continuer à tuer des Stonevault et Shadowforge.

> ÉTAPE RETOUR EN VILLE : IRONFORGE & ORGRIMMAR
• (Alliance) Aller voir Talvash del Kissel qui se trouve à la Garde Mystique ’Ironforge pour finir la quête A11. Prendre la quête A12 et la compléter en donnant 5 barres d’argent à Talvash. Prendre la quête A13.
• (Horde) Retourner voir Dran Droffers au Drag, prendre la quête H5.

> ÉTAPE : ULDAMAN
• (Neutre) Prendre à nouveau l’entrée principale en 1 sur la carte des Terres ingrates.
• (Alliance) Chercher les restes d’un paladin (6), finir la quête A13, prendre la quête A14.
• (Horde) Chercher les restes d’un paladin (6), finir la quête H5, prendre la quête H6.
• (Horde) Sortir d’Uldaman, faire l’aller-retour auprès de Jarkal Mossmeld à Kargath (Cf. carte des Terres ingrates > 10), finir la quête H6, prendre la quête H7 puis la quête H8.
• (Neutre) Récupérer la topaze (8) dans un coin de la salle, cachée dans un pot.
• (Neutre) Aller en (13) et nettoyer la salle avant de récupérer le rubis (attention au pop).
• (Alliance) Récupérer la tablette de volonté (13) pour la quête A9.
• (Neutre) Tuer Grimlok (14) pour récupérer le saphir.
• (Alliance) Contacter Talvash en utilisant la fiole de divination, finir la quête A14, prendre la quête A15.
• (Neutre) Nettoyez la salle puis éveillez les golems (15) (il faut que trois personnes activent en même temps le piédestal). La porte s’ouvre quand vous avez tué les quatre golems : vous pouvez à présent descendre pour affronter Archaedas.
• (Neutre) Tuer Archaedas (15) pour trouver la source d’énergie du collier brisé et ouvrir les portes vers les disques de Norgannon.
• (Neutre) Parler aux disques de Norgannon (16) puis au très prolixe Gardien du savoir de Norgannon qui est apparu dans la pièce, avant de retourner parler aux
disques. C’est finiiiiiiiii ! L’Alliance peut recaller, la Horde sortira par l’entrée secondaire en (10) pour retourner voir Jarkal.

Tips de combat
• Ironaya > Elle fait un peu peur à voir, mais c’est juste une espèce de gros tank, ne vous laissez pas intimider.
• Galgann Firehammer > idem que pour Ironaya.
• Le combat dans la salle des golems (15) doit être soigneusement géré. Commencez par nettoyer toute la salle en prenant les groupes un par un. Chaque groupe comporte un magicien (en blanc) dont vous devez vous débarrasser au plus vite pendant qu’un tank occupe le golem ; évitez les sorts de zone et prenez-les un par un. Une fois la pièce nettoyée, activer l’autel (il faut un minimum de trois joueurs). Les golems s’éveillent un par un, sans vous laisser souffler entre deux combats : tenez tous les personnages faiblement armurés à distance de la ravageuse aire de dégâts qui occasionne leur mort !
• Archaedas > Il dispose d’une armée qu’il éveille au fur et à mesure du combat. Il active d’abord les statues blanches une par une, puis lorsqu’il a perdu un quart de sa vie, les statues noires toutes en même temps. Débarrassez-vous de ses sbires aussi vite que possible. Lorsqu’il a perdu les trois quarts de sa vie, il active
finalement les deux grandes statues : à moins que votre groupe ne soit un peu juste en DPS (auquel cas prenez le temps de gérer les deux statues), ne vous occupez pas d’elles et concentrez toute la puissance de feu sur Archaedas, elles disparaîtront à sa mort.

PHAT LOOT
ARMES & PROJECTILES TYPE NIV LQ DROP MAP MOB OU QUÊTE DÉTAIL
Crache-flammes de Galgann arme à feu 42 LQR ++ (13) Galgann Firehammer DPS 25.4 (44-84 x 2.6 + 1-3 DF)
Pique de Grimlok arme d’hast 42 LQR + (14) Grimlok DPS 40.9 (88-133 x 2.7) / +10 FOR +15 AGI +15 END
Bâton Ironshod bâton 2m 37 LQR ++ (9) Ironaya DPS 37.2 (74-112 x 2.5) / +8 FOR +20 END
Sabre nordique épée 1m 38 LQR + (8) Baelog DPS 29.3 (45-84 x 2.2) / +8 AGI +5 END
Déchireuse épée 2m 44 LQR + (15) Archaedas DPS 42.7 (133-200 x 3.9) / +10 aux dég (8s)
Hache de mine de Shovelphlange hache 1m 33 LQE ++ (3) Shovelphlange DPS 25.7 (50-94 x 2.8) / +6 FOR / +10 P.att
Pourfendeuse naine hache 2m NA NA NA NA Quête A4 DPS 31.2 (72-109 x 2.9) / +12 FOR +11 END
Marteau de feu de Galgann masse 1m 41 LQR ++ (13) Galgann Firehammer DPS 27.5 (42-79 x 2.2) / cdt > 80-112 DF
Destructeur de roc masse 2m NA NA NA NA Quête A6 DPS 31.2 (92-139 x 3.7) / +34 P.att
Frappe-roche masse 2m 44 LQR + (15) Archaedas DPS 42.7 (126-190 x 3.7) / +5 FOR / +2% ccrit
Flèche de précision proj – flèche 35 non lié 80% (8) Baelog +11.5 DSP
ARMURES TYPE NIV LQ DROP MAP MOB OU QUÊTE DÉTAIL
TISSU
Epaulettes du Prophète des flammes épaule 42 LQR ++ (13) Galgann Firehammer arm 51 / +10 ESP / +14 sors & effets feu
Pantalon Stoneweaver jambes 35 LQR +++ (9) Ironaya arm 51 / +9 END +8 INT +15 ESP
Gants de Revelosh de … (générique) mains 35 LQR ++ (7) Revelosh arm 33 / bonus divers
Bottes d’Hellion pieds NA NA NA NA Quête N3 arm 36 / +3 AGI +5 INT +9 ESP
Bottes perdurantes pieds NA NA NA NA Quête N1 arm 33 / +11 ESP
Robe de Cassandre torse NA NA NA NA Quête N3 arm 53 / -10 END +20 ESP
Tunique tribale de Grimlok torse 42 LQR +++ (14) Grimlok arm 68 / +10 END +5 INT +20 ESP
CUIR
Epaulières de Revelosh de … (générique) épaule 36 LQR ++ (7) Revelosh arm 84 / bonus divers
Jambières en cuir huilé jambes 41 LQr +++ (14) Grimlok arm 108 / +13 AGI +12 ESP
Gants du prospecteur mains NA NA NA NA Quête A2 arm 65 / +8 AGI +7 INT
Bottes solides du mineur pieds 33 LQE ++++ (3) Shovelphlange arm 73 / +8 FOR +7 END
Heaume de l’expert mineur d’or tête 33 LQE + (3) Shovelphlange arm 95 / +5 AGI +6 END / haches +7
MAILLES
Epaulettes Rockshard épaule 40 LQR ++++ (12) Anc. gardien des pierres arm 285 / +2 FOR +9 INT +9 ESP
Epaulettes sanguines épaule NA NA NA NA Quête N3 arm 173 / +8 FOR +8 ESP
Bracelets d’Ironaya de … (générique) poignet 37 LQR +++ (9) Ironaya arm 165 / bonus divers
Bracelets de Duracin poignet NA NA NA NA Quête N1 arm 95 / +7 AGI +3 END
Brassards de Revelosh de … (générique) poignet 35 LQR ++ (7) Revelosh arm 101 / bonus divers
BOUCLIERS
Cercle de pierres alimenté bouclier NA NA NA NA Quête N1 arm 678 / bloq 14 / +2 END +7 ESP
CAPES
Cape en écailles ambrées dos 41 LQR +++ (13) Galgann Firehammer arm 30 / +10 END +3 ESP
AUTRES TYPE NIV LQ DROP MAP MOB OU QUÊTE DÉTAIL
BIJOUX
Collier d’amélioration de Jarkal cou NA NA NA NA Quête H10 +10 END +1 INT +10 ESP
Collier d’amélioration de Talvash cou NA NA NA NA Quête A15 +10 END +1 INT +10 ESP
Médaille de courage cou NA NA NA NA Quête A9 +9 END +3 ESP
Pierre archaïque du … (générique) doigt 42 LQR ++++ (15) Archaedas arm 50 / bonus divers
TENUS MAIN GAUCHE
Lanterne de la Ligue des Explorateurs tenu mg NA NA NA NA Quête A4 +7 END +6 ESP
AUTRES
Sac 14 places conteneur NA NA NA NA Quête A10 / H3 NA

uldaman1
ulda trog

(N1) (36-D) Les pierres de puissance
Donnée par : PNJ Rigglefuzz > Cf. carte des Badlands > 8
Objectif : Récolter 8 pierres de puissance Dentrium et 8 pierres de puissance An’Alleum
Loc : Sur les nains & trolls (droprate assez faible), y compris en partie (A).
Récompense : Bouclier OU Poignets mailles OU Pieds tissu (voir table) + max 3500 XP
(N2) (39-N) Indurium
Prérequis : Quête « Martek l’Exilé », donnée par Fizzle Brassbolts > Mille Pointes > Plateaux de Shimmering Donnée par : PNJ Martek l’Exilé > Cf. carte des Badlands > 8
Objectif : Récolter 10 flocons d’Indurium sur les Stonevaults
Récompense : max 2750 XP
Notes : Cette quête peut se faire en dehors d’Uldaman sur les Troggs Stonevault des Badlands. Mais bon, tant que vous y êtes, hein…
(N3) (40-D) La solution à la malédiction
Donnée par : Theldurin l’Égaré > Cf. carte des Badlands > 7
Objectif : Récupérer la tablette de Ryun’eh dans un coffre ancien (3)
Récompense : Torse tissu ET Pieds tissu OU Epaule mailles (voir table) + max 3150 XP
(N4) (47-D) Les disques de platine
Donnée par : Quête à prendre dans l’instance. Les disques de Norgannon (16)
Objectif : Parler au Gardien du savoir de Norgannon qui apparaît dans la pièce
Récompense : max 4200 XP

(A1) (35-D) Un signe d’espoir
Prérequis : Quête « Un signe d’espoir », première étape, donnée par la carte chiffonnée > site de fouilles d’Hammertoe > Cf. carte des Badlands > 2
Donnée par : PNJ Prospecteur Ryedol > Cf. carte des Badlands > 3
Objectif : Trouver Hammertoe Grez (1)
Récompense : max 2750 XP
(A2) (38-D) Le destin d’Agmond
Prérequis : Succession de quêtes en prérequis, à commencer par « Ironband a besoin de vous ! », donnée par: le Prospecteur Stormpike > Ironforge > Hall des Explorateurs
Donnée par : Prospecteur Ironband > Loch Modan >Site de fouilles d’Ironband
Objectif : Récolter 9 urnes de pierres gravées
Récompense : Mains cuir (voir table) + max 2850 XP
(A3) (40-D) Les nains perdus
Donnée par : PNJ Prospecteur Stormpike > Ironforge > Hall des explorateurs
Objectif : Trouver Baelog (8)
Récompense : max 2200 XP + 5 silver
(A4) (40-D) La chambre secrète
Prérequis : Quête A3 : « Les nains perdus »
Donnée par : Quête à prendre dans l’instance. PNJ Baelog (8)
Objectif : Lire le journal de Baelog > récupérer le médaillon de Gni’kiv dans le coffre de Baelog (8) et le Manche de Tsol sur Revelosh (7) > Explorer la chambre
secrète (9)
Récompense : Hache 2m OU Tenu mg (voir table) +max 3900 XP
Note : Il est possible de rusher la chambre secrète plutôt que d’affronter la grande walkyrie Ironaya, mais il faudra ensuite faire repopper l’instance pour vous
débarrasser d’elle.

1200px-South_Common_Hall
uldaman2_Page_2_Image_0001
94a02878c6bf100e8ecd3c6d9f288318
1538360422_116162

(A5) (40-D) L’amulette des secrets
Prérequis : Quête A1 : « Un signe d’espoir ».
Donnée par : Quête à prendre dans l’instance. PNJ Hammertoe Grez (1)
Objectif : Retrouver l’amulette de Hammertoe sur Magregan Deepshadow (2)
Récompense : max 3150 XP
Note : Magregan patrouille dans le secteur : si vous avez du mal à le trouver, placez-vous au point indiqué sur la carte (2) et attendez qu’il passe par là…
(A6) (42-N) Murdaloc
Donnée par : Squelette de nain décrépit > Cf. carte des Badlands > 5
Objectif : Tuer 12 Briseurs d’os Stonevault et tuer Murdaloc
Récompense : Masse 2m (voir table) + max 3450 XP
Note : Cette quête peut se faire en dehors d’Uldaman (« doit » se faire, en partie, pour tuer Murdaloc). Mais il peut être pratique de profiter d’une incursion à Uldaman pour régler les kills de Briseurs d’os Stonevault…
(A7) (42-D) Rechercher les composants à Uldaman
Prérequis : Quête « Les réactifs des Badlands » donnée par le même PNJ
Donnée par : PNJ Ghak Healtouch > Loch Modan > Thelsamar
Objectif : Récolter 12 champignons magma
Loc : Dans toutes les salles d’excavation d’Uldaman, plutôt autour des feux de camp
Récompense : 5 élixirs de restauration (annule jusqu’à 5 effets liés à la magie, aux malédictions, au poison ou aux maladies) + max 3450 XP
(A8) (43-D) Des trésors à recouvrer
Donnée par : Krom Stoutarm > Ironforge > Hall des Explorateurs
Objectif : Retrouver le trésor de Krom Stoutarm (5)
Récompense : max 3600 XP + 60 silver
(A9) (45-D) La tablette de volonté
Prérequis : Quêtes antérieures données par le même PNJ
Donnée par : Conseiller Belgrum > Ironforge > Hall des Explorateurs
Objectif : Retrouver la tablette de volonté (13) Récompense : Cou (voir table) + max 5850 XP +1 gold 30 silver
(A10) (47-D) Les disques de platine
Prérequis : Quête N4 : « Les disques de platine »
Donnée par : Quête à prendre dans l’instance. Les disques de Norgannon (16)
Objectif : Parler au Grand Explorateur Magellas > Ironforge > Hall des Explorateurs
Récompense : max 5250 XP (sac 14 places en 3e partie de quête)

 

QUÊTE À SUITE
LA SAGA DU COLLIER (A11 À A15)
(A11) (41-D) Le collier brisé
Donnée par : Quête à prendre dans l’instance. Le collier brisé peut être looté sur les différentes créatures Stonevault ou Shadowforge (droprate faible)
Objectif : Trouver le créateur du collier (Il s’agit de Talvash del Kissel > Ironforge > La Garde Mystique)
Récompense : max 3300 XP
(A12) (41-D) Le prix de la connaissance
Prérequis : Quête A11 : « Le collier brisé »
Donnée par : Talvash del Kissel > Ironforge > La Garde Mystique
Objectif : Rapporter cinq barres d’argent à Talvash afin qu’il accepte de vous parler du collier
Récompense : max 2450 XP
(A13) (42-D) Retour à Uldaman
Prérequis : Quête A12 : « Le prix de la connaissance »
Donnée par : Talvash del Kissel > Ironforge > La Garde Mystique
Objectif : Trouver les restes d’un paladin (6)
Récompense : max 2550 XP (A14) (43-D) Trouver les gemmes
Prérequis : Quête A13 : « Retour à Uldaman »
Donnée par : Restes d’un paladin (6)
Objectif : Trouver le rubis de collier brisé (13), la topaze de collier brisé (8) et le saphir de collier brisé (sur Gimlok) (14) puis contacter Talvash en utilisant la fiole de divination
Récompense : max 3600 XP
Note : Si vous perdez la fiole de divination, Talvash pourra vous en préparer une autre à condition de lui amener une potion de mana, du charbon et du vin doux (Quête « La fiole de remplacement »)
(A15) (44-D) Réparer le collier
Prérequis : Quête A14 : « Trouver les gemmes »
Donnée par : Boule de cristal de Talvash
Objectif : Récupérer la source d’énergie du collier brisé sur Archaedas (15)
Récompense : Cou (voir table) + max 5600 XP

the_discs_of_norgannon_by_therelichunter-d6l3dbr
livres uldaman

(H1) (42-D) Rechercher les composants à Uldaman
Prérequis : Quête « Les réactifs des Badlands » donnée par le même PNJ
Donnée par : PNJ Jarkal Mossmeld > Kargath > Cf. carte des Badlands > 10
Objectif, Loc, Récompense : voir la quête» Rechercher les composants à Uldaman (Alliance) » ci-dessus
Note : Hammertoe Grez (1) drop systématiquement un champignon magma.
(H2) (43-D) Des trésors à recouvrer
Donnée par : Patrick Garrett > Undercity > Quartier des Marchands
Objectif : Retrouver le trésor de la famille Garrett (4)
Récompense : max 3600 XP + 60 silver
(H3) (47-D) Les disques de platine
Prérequis : Quête N4 : « Les disques de platine »
Donnée par : Quête à prendre dans l’instance. Les disques de Norgannon (16)
Objectif : Parler au Sage Truthseeker > Thunder Bluff > plateau inférieur
Récompense : max 5250 XP (sac 14 places en 3e partie de quête)

QUÊTE À SUITE
LA SAGA DU COLLIER (H4 À H10)
(H4) (41-D) Réparer le collier, première étape
Donnée par : PNJ Dran Droffers > Orgrimmar > Le Drag > Récupération Droffers & fils
Objectif : Trouver le collier brisé, qui peut être looté sur les différentes créatures Stonevault ou Shadowforge (droprate faible)
Récompense : max 2450 XP
Note : Si vous trouvez le collier sans avoir pris la quête, gardez-le : vous pourrez l’utiliser pour passer immédiatement à l’étape suivante quand vous aurez l’occasion de rendre une petite visite à Dran Droffers.
(H5) (41-D) Réparer le collier, deuxième étape
Prérequis : Quête H4 : « Réparer le collier », première étape
Donnée par : PNJ Dran Droffers > Orgrimmar > Le Drag > Récupération Droffers & fils
Objectif : Trouver les gemmes pour réparer le collier : chercher les restes d’un paladin (6)
Récompense : max 2450 XP
(H6) (42-D) La Traduction du Journal, première étape
Prérequis : Quête H5 : « Réparer le collier », deuxième étape
Donnée par : Quête à prendre dans l’instance. Restes d’un paladin (6)
Objectif : Trouver quelqu’un qui puisse traduire le journal du paladin. Il s’agit de Jarkal Mossmeld >Cf. carte des Badlands > 10
Récompense : max 3450 XP

ezgif.com-webp-to-jpg
ezgif.com-webp-to-jpg (1)

(H7) (42-D) La Traduction du Journal, deuxième étape
Prérequis : Quête H6 : « La Traduction du Journal »
Donnée par : PNJ Jarkal Mossmeld > Cf. carte des Badlands > 10
Objectif : Laisser le collier à Jarkal pour qu’il l’étudie pendant que vous partez récupérer les gemmes à Uldaman
Récompense : max 350 XP
(H8) (44-D) Trouver les gemmes et la source d’énergie
Prérequis : Quête H7 : « La Traduction du Journal », deuxième étape Donnée par : PNJ Jarkal Mossmeld > Cf. carte des Badlands > 10
Objectif : Trouver le rubis de collier brisé (13), la topaze de collier brisé (8) et le saphir de collier brisé (sur Gimlok) (14) puis tuer Archaedas (15) et récupérer sur lui la source d’énergie du collier brisé
Récompense : max 3750 XP
(H9) (44-D) Livrer les gemmes
Prérequis : Quête H8 : « Trouver les gemmes et la source d’énergie »
Donnée par : PNJ Jarkal Mossmeld > Cf. carte des Badlands > 10
Objectif : Rapporter une copie du collier à Dran droffers > Orgrimmar > Le Drag > Récupération Droffers & fils
Récompense : max 1850 XP + 1 gold 25 silver
(H10) (44-D) Réparer le collier, troisième étape
Prérequis : Quête H9 : « Livrer les gemmes »
Donnée par : PNJ Dran droffers > Orgrimmar >Le Drag > Récupération Droffers & fils
Objectif : Retourner voir Jarkal Mossmeld > Cf. carte des Badlands > 10
Récompense : Cou (voir table) + max 5600 XP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close